BFMTV

Kendji Girac a enfin rencontré Jeanne, sa plus grande fan, âgée de 100 ans

Kendji dans le clip de "Me Quemo"

Kendji dans le clip de "Me Quemo" - Capture d'écran YouTube

Jeanne Courtois a pu partager un moment privilégié avec son chanteur préféré. Retour sur cette émouvante rencontre.

Elle en rêvait depuis plusieurs mois. C’est désormais chose faite: Jeanne Courtois, cent ans, a rencontré son idole Kendji Girac. L'amour inconditionnel de cette Nîmoise pour la musique du gagnant de la saison 3 de The Voice n’est plus un secret pour personne.

Depuis qu’elle a reçu pour son centième anniversaire les deux albums de Kendji Girac, Jeanne Courtois passe ses journées à chanter à tue-tête dans la chambre de sa maison de retraite les tubes de l’artiste. Andalouse, Color Gitano, Me Quemo...: la centenaire connaît sur le bout des lèvres chacune des paroles.

"Il a une jolie voix, il chante bien, il est gracieux et la barbe lui va bien. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on n'apprécie pas ce qui est beau !", a-t-elle raconté à France Bleu en juin dernier. Quand elle écoute le chanteur, elle aimerait de nouveau "avoir vingt ans" pour pouvoir danser avec lui: "Quand j’étais jeune, j’ai eu le 1er prix de tango. J’aimais bien danser", a-t-elle aussi précisé.

"Il est très sympathique"

Jeanne Courtois avait même lancé un appel à l’antenne de France Bleu: "Kendji, je suis à la maison de retraite Les Olivades, chambre 305. Tu passes quand tu veux…" Dont acte. Midi Libre était présent le 13 juillet dernier lors du concert de Kendji aux Arènes de Nîmes pour immortaliser cette émouvante rencontre. Jeanne a pu partager un moment privilégié avec le chanteur dans les coulisses, une heure avant son entrée en scène.

"C'est la première fois que je rencontre une fan de cet âge! C'est incroyable, c'est trop beau et ça me flatte!" a déclaré le chanteur avant de parler de sa grand-mère, qui elle aussi vit en maison de retraite. La centenaire a-t-elle été séduite par Kendji? "Il est très sympathique, très simple, et apparemment très famille", a indiqué Jeanne.

Jérôme Lachasse