BFMTV

Katy Perry, Taylor Swift, Alicia Keys: les stars au rendez-vous lors d'une remise de diplômes sur Youtube

Les stars qui ont participé à l'événement virtuel " Dear Class Of 2020"

Les stars qui ont participé à l'événement virtuel " Dear Class Of 2020" - Youtube

D'Alicia Keys à Taylor Swift en passant par Beyoncé, les célébrités ont livré des discours inspirants et engagés à l'occasion de l'événement "Dear Class of 2020".

Parenthèses musicales et discours inspirants de célébrités étaient de mise, dimanche, à l'occasion d'une remise de diplômes virtuelle, organisée sur Youtube. Alors que la pandémie de coronavirus empêche les étudiants de la promo 2020 de célébrer de manière traditionnelle la fin de l'année scolaire, un événement intitulé "Dear Class of 2020" a été diffusé. 

Ce rendez-vous 2.0 pouvait compter sur une longue liste de stars, parmi lesquelles Alicia Keys, Taylor Swift, Beyoncé, Justin Timberlake, Lady Gaga ou encore Katy Perry et Lizzo. 

Alicia Keys a livré un discours engagé, en écho à la mort de George Floyd. "Je pense que pour la première fois, nous pouvons clairement voir à quoi ressemble l'injustice, et nous pouvons tous choisir comment y répondre. Vous nous montrez que votre génération est celle qui va nous guérir", a-t-elle assuré. 

Beyoncé a quant à elle dénoncé le sectarisme, et fait l'éloge des acteurs du changement, en relayant les messages du mouvement Black Lives Matter. "Vous êtes arrivés ici au beau milieu d'une crise mondiale, d'une pandémie raciale et de l'expression mondiale de l'indignation face au meurtre insensé d'un autre être humain noir non armé. Et vous avez quand même réussi. Nous sommes si fiers de vous", a déclaré la star américaine.

"Attendez-vous à l'inattendu" 

"Je sais que ce n'est probablement pas le genre de remise de diplômes à laquelle vous vous attendiez, et je m'identifie pas mal à tout ça sur certains points", a confié la popstar Taylor Swift, ajoutant avoir elle aussi raté la sienne, étant à l'époque en tournée, et avoir reçu son diplôme par courrier. "Je crois qu'une bonne leçon à retenir de tout ça c'est, attendez-vous à l'inattendu, et célébrez quoiqu'il arrive...", a-t-elle ajouté.

Créer le changement

Enceinte, la chanteuse Katy Perry, qui attend son premier enfant avec l'acteur Orlando Bloom, a elle aussi participé à l'événement en interprétant deux titres: son nouveau single Daisies, et son tube de 2010, Firework

Dans un discours engagé, Lady Gaga a évoqué le racisme et assuré qu'elle croyait dur comme fer que la nouvelle génération était celle qui allait faire changer les choses. 

"Je crois du plus profond de mon coeur que les gens qui vont créer le changement sont en train d'écouter ce discours" a-t-elle indiqué. "Votre moral, vos principes et vos valeurs doivent être sincères et authentiques (...) Les gens sont capables de réaliser des choses compliquées, vous le pouvez". 
Nawal Bonnefoy