Katy Perry donne une petite réponse à ses détracteurs après son voyage dans l'espace

Katy Perry à Mexico, le 23 avril 2025 - Theo Wargo - Getty Images North America - Getty Images via AFP
Katy Perry sort du silence. Une dizaine de jours après son vol dans l'espace très critiqué, la chanteuse a profité d'un concert à Mexico mercredi 23 avril pour répondre à ses détracteurs.
L'interprète de Woman's World se produisait dans la capitale mexicaine pour lancer sa nouvelle tournée mondiale, le Lifetimes Tour. Durant le show, la popstar a posé une question lourde de sous-entendu au public, comme le rapporte E! News:
"Vous est-il déjà arrivé que des gens qualifient vos rêves de fous?"
Katy perry a de nouveau fait référence à cette escapade hors-stratosphère plus tard dans la soirée. Apercevant dans le public deux fans vêtus de combinaisons spatiales bleues, similaires à celle qu'elle portait le jour de son décollage, l'artiste les a fait monter sur scène: "J'aimerais que ces gentlemen me rejoignent sur scène, parce qu'ils sont vêtus comme moi il y a quelque temps", a-t-elle déclaré.
Références esthétiques
Comme le note le Daily Mail, plusieurs éléments de ce show spectaculaire peuvent être perçus comme des références à ce voyage spatial controversé: tenue futuriste bleue, vol dans les airs accrochée à un harnais...
Katy Perry a fait l'événement le 14 avril dernier en prenant part à un vol 100% féminin dans une fusée de Blue Origin, l'entreprise spatiale du fondateur d'Amazon Jeff Bezos. La chanteuse de Dark Horse s'est envolée à plus de 100 kilomètres d'altitude aux côtés de plusieurs personnalités américaines, dont Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos, depuis l'ouest du Texas.
Ce vol de 11 minutes, vivement critiqué sur les réseaux sociaux, a également été pointé du doigt par différentes célébrités. "C'est un truc digne de la fin du monde", s'est notamment indignée la mannequin Emily Ratajkowski dans une vidéo sur TikTok:
"Vous dites être concernées par Mère Nature mais vous allez dans un vaisseau spatial construit et payé par une société qui détruit à elle seule la planète?", a-t-elle enchaîné.
Même sentiment pour l'actrice Olivia Munn: "Ça coûte si cher d'aller dans l'espace, et il y a des gens qui ne peuvent même pas s'acheter des oeufs", a-t-elle déclaré sur le palteau de l'émission Jenna and Friends. "L'exploration spatiale, c'était pour approfondir nos connaissances et venir en aide à l'humanité. Que vont-elles faire là-haut qui améliorera notre condition ici-bas?"