"C'est un truc digne de la fin du monde": le vol spatial avec Katy Perry étrillé par Emily Ratajkowski et Olivia Wilde

"C'est au-delà de tout, c'est une parodie." Le vol spatial de Katy Perry, qui a eu lieu ce lundi 14 avril, a été étrillé sur les réseaux sociaux par plusieurs célébrités dont le mannequin Emily Ratajkowski et l'actrice et réalisatrice Olivia Wilde.
"Cette mission spatiale, ce matin? C'est un truc digne de la fin du monde. C'est au-delà de tout, c'est une parodie", a dénoncé Emily Ratajkowski sur son compte TikTok. Et d'ajouter:
"Vous dites être concernées par Mère Nature mais vous allez dans un vaisseau spatial construit et payé par une société qui détruit à elle seule la planète?", a-t-elle enchainé.
Demandant à ses fans de regarder "l'état du monde", et de réfléchir "aux nombres de ressources utilisées pour envoyer ces femmes dans l'espace", Emily Ratajkowski a conclu en se disant "dégoûtée": "Tout ça pour quoi? C'est quoi le marketing derrière?"
"Qu'est-ce que vous foutez?"
"J'imagine que des milliards de dollars peuvent vous offrir de bon mèmes", a ironisé Olivia Wilde sur Instagram, en référence aux nombreux détournements inspirés par l'événement.
"Il y a tellement de choses plus importantes dans le monde aujourd'hui", a déploré de son côté l'actrice Olivia Munn dans le talk-show Today with Jenna and Friends. "Qu'est-ce que vous faites dans l'espace, les meufs? Qu'est-ce que vous foutez là-haut?"
Katy Perry s'est s'envolée ce lundi 14 avril à bord d'une fusée de Blue Origin, l'entreprise spatiale du fondateur d'Amazon, qui l'a emmenée à plus de 100 kilomètres d'altitude, avant de regagner la Terre.
La chanteuse a embarqué aux côtés de cinq autres femmes, dont Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos. Lors de cette expérience, qui a duré un peu plus de dix minutes au total, elles ont dépassé la ligne de Karman, qui marque la frontière de l'espace.
11ème vol habité
Lors de ce bref voyage en apesanteur, Katy Perry était entourée de Kerianne Flynn, productrice de films, d'Amanda Nguyen, fondatrice d'une ONG engagée dans le combat contre les violences sexuelles, et de l'animatrice de télévision Gayle King.
Il s'agit du onzième vol habité suborbital mené par Blue Origin, qui propose depuis plusieurs années déjà ces expériences de tourisme spatial - dont le prix n'est pas public - grâce à sa fusée New Shepard.
L'entreprise Blue Origin a déjà emmené 52 personnes, dont d'autres célébrités comme William Shatner, qui incarnait le mythique capitaine Kirk dans la série Star Trek.