BFMTV
Musique

Kanye West s'oppose aux NFT: "Je fais de la musique pour le monde réel"

Kanye West, à Beverly Hills (États-Unis) le 9 février 2020

Kanye West, à Beverly Hills (États-Unis) le 9 février 2020 - RICH FURY / VF20 / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Le rappeur, qui s'apprête à sortir à la fin du mois son prochain album, se refuse catégoriquement à produire des NFT.

Kanye West a tranché. Il ne produira pas de NFT ("jetons non fongibles"), ces certificats d'authenticité associés à un objet virtuel unique, devenu en moins d'un an la nouvelle poule aux œufs d'or du marché de l'art contemporain.

"Arrêtez de me demander de faire des NFT. Je ne vais pas en faire", écrit le rappeur sur son compte Instagram. "Pour l'instant, je ne m'y intéresse pas. Je fais de la musique et des produits pour le monde réel."

"Je travaille actuellement sur des choses réelles, pour le monde réel: de la nourriture réelle, des habits réels, un abri réel", ajoute celui qui se fait désormais appeler "Ye", et qui projette de faire défiler des sans-abris de Los Angeles pour une de ses collections. "Arrêtez de me demander de faire des putains de NFT. Demandez-le-moi plus tard."

Bientôt un nouvel album de Kanye

Kanye West est en ce moment très occupé. Il planche actuellement sur son onzième album studio, une suite de Donda, son disque paru en août dernier. Donda 2 est prévu pour le 22 février. Il travaille depuis déjà plusieurs mois sur ce disque produit par le rappeur Future.

Les artistes investissent depuis quelques mois en masse dans les NFT. Le premier à se lancer a été Lil Nas X, l'auteur de Old Town Road. Depuis, Julian Lennon a notamment vendu ses souvenirs des Beatles sous cette forme.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV