BFMTV

Kanye West parle célébrité, spiritualité et Kim Kardashian dans un Carpool Karaoke d'un genre inédit

James Corden et Kanye West dans l'émission "The Late Late Show with James Corden".

James Corden et Kanye West dans l'émission "The Late Late Show with James Corden". - Capture d'écran - Youtube - The Late Late Show with James Corden

Kanye West embarque avec James Corden pour un Carpool Karaoke aérien et choral. Un étonnant moment de télévision.

Il fallait des règles spéciales pour attirer Kanye West - en pleine promotion de son nouvel album Jesus Is King, dans le Carpool Karaoke. Pour lui, l'animateur James Corden a même carrément bouleversé le principe de l'émission, qui consiste à chanter dans une voiture. 

Ici point de voiture, ni d'auto-radio. C'est dans un avion de ligne qu'a été enregistré le show, avec une centaine de membres d'un choeur comme passagers. Le résultat est assez étonnant: les choristes chantent et Kanye West rappe. Entre deux morceaux, il se confie avec simplicité sur sa vie, le rôle de dieu dans son existence, son mariage avec Kim Kardashian, ses enfants.

"Dieu a toujours eu un dessein pour moi", explique-t-il, "Il a toujours voulu m'utiliser. Je pense qu'il a voulait que je souffre plus et que les gens me voient souffrir, et m'infliger des stigmates, et me faire traverser toutes ces expériences humaines.", livre-t-il, évoquant ses troubles psychiques et son hospitalisation il y a deux ans.

James Corden enchaîne: "Vous pensez que votre éveil à la spiritualité est..." "une part de mon succès", complète le rappeur. 

Le rappeur raconte aussi sa certitude qu'il allait devenir instantanément célèbre après avoir écrit les paroles de la chanson Slow Jamz: et en particulier ces rimes: "She got a light-skinned friend look like Michael Jackson/Got a dark-skinned friend look like Michael Jackson". 

"Je savais qu'après ça, je ne pourrais plus jamais traverser la route en toute tranquillité pour le restant de mes jours. Je savais qu'après ces paroles, je serais célèbre", lance-t-il avec un sourire candide. 

"Le soir, je lis la bible"

Interrogé par l'animateur britannique sur sa vie avec la starlette Kim Kardashian, mère de ses quatre enfants, et sur la façon dont ils occupent leurs soirées, Kanye West raconte:

"Je n'aime pas sortir le soir. J'aime rester à la maison, avec ma famille, autant que possible. Le soir, nous dînons, et puis nous jouons avec les enfants. Puis, nous les mettons au lit et et puis nous allons nous coucher. Ma femme regarde la télévision. Et moi je lis la bible". 
Magali Rangin