BFMTV

Kanye West et les Strokes joueront au Bal des gouverneurs à New York

Kanye West en février 2015

Kanye West en février 2015 - Justin Tallis - AFP

Le rappeur vedette Kanye West chantera à l'occasion du festival du Bal des gouverneurs à New York début juin, ce qui sera a priori son premier spectacle de 2016, et où le groupe local The Strokes sera aussi à l'affiche.

Le mari de la star de téléréalité Kim Kardashian a sorti récemment plusieurs morceaux, faisant naître des spéculations sur un éventuel nouvel album. Mais le chanteur n'a rien confirmé.

Kanye West est papa pour la deuxième fois depuis quelques semaines et son planning de concert ces derniers mois a été particulièrement calme. Il chantera au Bal des gouverneurs, qui se déroule du 3 au 5 juin, de même que The Strokes, le groupe new-yorkais qui n'a que peu joué ces dernières années lui aussi.

Beck et The Killers à l'affiche

Le rockeur Beck, qui a remporté l'année passée le Grammy de l'album de l'année, sera également à l'affiche, de même que la Suédoise Robyn, The Killers ou Death Cab for Cutie.

Le festival du Bal des gouverneurs a été inauguré en 2011 et se déroulait sur Governors Island, au sud de Manhattan, avant de déménager sur l'île de Randalls Island, plus grande, située entre Harlem et le Queens.

N.B. avec AFP