BFMTV
Musique

Julien Doré ironise sur ses prochains concerts "dans les foires et salons de coiffure"

Le chanteur Julien Doré, aux 32e Victoires de la musique, le 10 février 2017 au Zénith à Paris

Le chanteur Julien Doré, aux 32e Victoires de la musique, le 10 février 2017 au Zénith à Paris - THOMAS SAMSON © 2019 AFP

Le chanteur ironise ce jeudi, sur la différence de traitement en matière de jauges, entre les salles de concerts et les foires et salons de coiffure.

Après son (faux) lancement en politique, pour donner des meetings et contourner la jauge imposée aux spectateurs, Julien Doré récidive ce jeudi matin. Alors que le gouvernement a annoncé que les foires et salons ne seraient pas concernés par les jauges, le chanteur a publié une nouvelle mouture de son affiche de tournée, indiquant qu'il serait en concert "dans les foires et salons de coiffure".

Le ministre délégué chargé des PME, Jean-Baptiste Lemoyne a ainsi annoncé ce jeudi sur RMC que "Foires et salons et parcs d'attraction ne sont pas concernés par les jauges".

Eddy de Pretto, Grand Corps Malade et Hoshi

Lundi 27 décembre, quelques heures après les annonces de Jean Castex sur le retour des jauges pour les grands rassemblements, désormais limités à 2000 personnes en intérieur, et 5000 pour les événements en extérieur, et l'interdiction des concerts debout, de nombreux artistes avaient exprimé leur déception.

Eddy de Pretto, Julien Doré, Hoshi, ou encore Grand Corps Malade, tous en tournée en ce début d'année 2022, avaient ainsi proclamé se lancer en politique, puisque les jauges ne s'appliquent pas meeting politiques.

Face à ces réactions, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a tenu à rassurer les artistes sur l'engagement de l'Etat en matière d'accompagnement financier, promettant que l'Etat demeurerait " aux côtés de ceux qui seront impactés par ces nouvelles mesures".

Magali Rangin