BFMTV

Johnny Hallyday aurait eu 77 ans: des bikers traversent la France pour lui rendre hommage à Lourdes

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday - AFP

Les fans de Johnny ont célébré l'anniversaire du Taulier à Lourdes. Un hommage qui aurait touché la star, dont un disque inédit sort aussi cette semaine.

Johnny Hallyday aurait eu 77 ans ce lundi 15 juin. A l'occasion de l'anniversaire du chanteur, certains de ses fans se sont retrouvés le temps d'un pèlerinage en son honneur. Installées sur leur Harley, ces bikers fans de Johnny ont roulé ce week-end jusqu'à Lourdes pour y rendre hommage au Taulier. Ils étaient accompagnés de Pierre Billon, le grand ami de Johnny, qui a souvent voyagé avec lui.

"On va chanter des chansons, bien, mal, on s'en fout, l'important c'est que ça grimpe là-haut", confie ce dernier. "Johnny est avec nous, il nous regarde. Il aurait été content. Je pense qu'il aurait fait la balade avec nous."

Un hommage s'est déroulé ensuite au cœur de la basilique de Lourdes. Laeticia Hallyday y a également participé, en remerciant les fans pour leur dévouement: "Il serait si fier de cet hommage", a-t-elle déclaré dans une vidéo.

Des lives inédits de Johnny

A l'occasion de son anniversaire, Happy Birthday live, un enregistrement de son concert au parc de Seaux du 15 juin 2000, paraît. Un show exceptionnel, devant 60.000 spectateurs qui l'acclament entre chaque chanson.

"C'est toujours formidable de fêter son anniversaire uniquement avec les gens qu'on aime", indique Johnny dans la captation du concert, qui voit défiler sur scène Laurent Gerra, Pascal Obispo, Patrick Bruel et Michel Drucker.

Jérôme Lachasse