BFMTV
Musique

JO de Paris 2024: la présence des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture démentie par le metteur en scène Thomas Jolly

Daft Punk aux 56e Grammy Awards à Los Angeles le 26 janvier 2014

Daft Punk aux 56e Grammy Awards à Los Angeles le 26 janvier 2014 - Jason Merritt © 2019 AFP

Après avoir évoqué l'éventuelle présence des Daft Punk à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 de Paris, Thomas Jolly, en charge de la mise en scène, a démenti la participation du groupe.

Ce sera sans les Daft Punk. Le groupe ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Thomas Jolly, chargé de la mise en scène, avait laissé entendre, mardi sur France Inter, que cela était du domaine du possible.

Il a démenti ce mercredi matin dans un tweet, indiquant:

"Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible presence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos."

"Les Daft Punk, ce serait très heureux qu'ils soient de cette cérémonie", avait-t-il indiqué la veille au micro de Léa Salamé, ajoutant: "on ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une réussite, une exposition internationale d'un groupe français".

"J'ai un peu menti"

Il avait ensuite glissé, cette petite phrase: "J'ai un peu menti sur les Daft Punk", laissant croire à Léa Salamé que la négociation était déjà bouclée.

Le service communication des Jeux olympiques 2024 avait dans la foulée émis un communiqué pour calmer les spéculations et indiqué prudemment:

"S’agissant des Daft Punk, Thomas Jolly n’a fait que dire 'qu’il serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie' sans jamais confirmer ou annoncer leur participation".

Les Daft Punk ont annoncé leur séparation en février 2021 après 28 ans d'une collaboration très fructueuse.

Magali Rangin