BFMTV
Musique

"Je ne peux rien sortir de médiocre": Rihanna donne des nouvelles de son très attendu neuvième album

Rihanna à Los Angeles le 10 juin 2024. (Photo d'archive)

Rihanna à Los Angeles le 10 juin 2024. (Photo d'archive) - Leon Bennett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Dans une interview à Harper's Bazaar publiée ce samedi 22 février, la chanteuse de 37 ans affirme que son prochain album, le premier depuis 2016, "ne sera pas un truc commercial".

Neuf ans après la sortie de son dernier album, Anti, Rihanna lève légèrement le voile sur son prochain opus. "Je sais que ce ne sera pas ce à quoi tout le monde s'attend", confie la chanteuse dans une interview à Harper's Bazaar publiée ce samedi 22 février.

L'interprète récompensée par neuf Grammy Awards se garde toutefois bien de révéler une date de sortie. Mais dans cet entretien, Rihanna sème ici ou là quelques éléments dressant les contours de ce neuvième album. Une chose est certaine, "ce ne sera pas un truc commercial ou fait pour la radio", assure-t-elle.

S'agira-t-il d'un album de reggae comme le laissaient entendre certaines rumeurs? La chanteuse de 37 ans explique que ce disque n'appartient pour le moment à "aucun genre": "C'est pourquoi j'ai attendu. À chaque fois, je me disais: "'Non, ce n'est pas moi. Ce n'est pas ça. Ça ne correspond pas à mon évolution. (...) Je ne peux pas chanter ça pendant un an en tournée."

"J'ai l'impression d'avoir réussi !"

Après tant de temps, Rihanna sait pertinemment qu'elle sera attendue au tournant avec R9, le surnom donné à cette arlésienne par ses fans. A ses yeux, cet album "doit compter. Il doit avoir de l'importance. Je dois leur montrer qu'il valait le coup d'attendre. Je ne peux rien sortir de médiocre." Un pari réussi? "J'ai l'impression d'avoir enfin réussi!", s'exclame-t-elle dans cet entretien.

Hors de question non plus de ne pas accoucher d'un album à la hauteur maintenant que passer du temps en studio signifie ne pas être avec ses deux jeunes enfants. Nés en 2022 et 2023, RZA et Rio sont le fruit de son idylle avec le rappeur A$AP Rocky, relaxé plus tôt cette semaine dans son procès pour agression avec arme. "Quand je suis en studio, je sais que le temps que je passe loin de mes enfants vise à faire fleurir une plante qui n'a pas été arrosée depuis huit ans", affirme-t-elle.

Vincent Gautier