BFMTV
Musique

"Je ne peux plus me taire": Slimane dévoile une nouvelle chanson, un hymne à la paix

placeholder video
Le chanteur a dévoilé sur son compte Instagram un morceau inédit. Il chante pour la paix dans le monde alors que fait rage la guerre entre Israël et le Hamas.

"Je veux croire en la paix, j'veux pas mourir de haine." Slimane a publié dimanche 2 juin sur son compte Instagram l'extrait d'une nouvelle chanson où il appelle à la paix et à l'amour.

Sans mentionner explicitement la guerre opposant Israël au Hamas, le chanteur appelle au dialogue.

"Il faudrait qu’on se parle pour comprendre nos peines", chante Slimane. "Désolé, j’ai trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que tu souffres aussi, alors qu’est-ce qu’on fait mon frère?"

Et l'artiste d'enchaîner en anglais: "Et la paix? Et la liberté? Qu'en est-il de l'amour pour tous les enfants de ce monde fou?" Ce n'est pas la première fois que Slimane appelle en chanson à la paix.

Lors de la dernière répétition de l'Eurovision, le 11 mai, le chanteur avait lancé: "Quand j'étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Nous avons besoin d’être unis par la musique, oui, mais dans l'amour et la paix."

Slimane avait ajouté ce couplet au passage a cappella de son morceau Mon amour, qui lui a permis de se classer cette année à la quatrième place de l'Eurovision.

Slimane n'avait alors pas détaillé les raisons de ce message, rapporte le Huffington Post. Lorsqu'une journaliste lui avait demandé si ce message était adressé "aux téléspectateurs israéliens", celui-ci avait refusé de répondre.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV