BFMTV

Jane Birkin reprend La Javanaise avec plus de 600 personnes confinées

Jane Birkin, accompagnée d'une chorale de 640 internautes

Jane Birkin, accompagnée d'une chorale de 640 internautes - Capture d'écran YouTube - France Musique

Ils ont été 3600 à répondre à l'appel de France Musique pour participer à une chorale vidéo avec Jane Birkin. 640 ont été retenus pour la vidéo finale.

640 voix se sont unies à celle de Jane Birkin pour une reprise en vidéo de La Javanaise, de Serge Gainsbourg. Depuis leur lieu de confinement, ces centaines d'anonymes se sont enregistrés sur ce célèbre titre de 1963. Le résultat fait l'effet d'une impressionnante chorale numérique. 

Radio France, le Théâtre du Châtelet et France Musique sont à l'origine de cette initiative. La radio explique sur son site que 3600 vidéos ont été envoyées après un appel à participation. Les 640 premières ont été intégrées au montage. Ce dernier a été dévoilé samedi. 

Depuis le début du confinement, Jane Birkin avait déjà repris cette chanson une première fois. Fin mars, elle avait livré une interprétation a cappella qu'elle avait dédiée au personnel soignant, aux livreurs, et "à toutes les personnes qui se sont dévouées pour faire que notre isolement soit moins dur, et quand on est malade qui nous soignent avec tant de tendresse."

Benjamin Pierret