BFMTV
Musique

"J'espère devenir une grenouille": Pierre Garnier répond aux critiques de Pascal Obispo

placeholder video
Le chanteur a critiqué le vainqueur de la Star Academy avant de s'excuser. Le jeune artiste a répondu avec humour à la pique.

Prise de bec avorté entre deux poids lourds de la chanson française. Alors que Pascal Obispo a vivement critiqué la nouvelle génération d'artistes issus des télé-crochets, Pierre Garnier a préféré calmer le jeu avec une boutade.

"Il n'a pas forcément tort, je ne suis qu'au début de ce que je peux faire", a réagi ce mardi 11 février sur France Inter le chanteur à succès révélé il y a un an lors de la saison 11 de la Star Academy.

"C'est nouveau pour moi, je fais ce que je peux avec le temps qui m'est imparti et les nouveautés que j'apprends au fur et à mesure", s'est-il amusé. "Forcément, j'espère devenir un jour une grenouille!"

"On les glorifie un peu trop"

Une référence à la pique de Pascal Obispo, qui avait déclaré sur RFM le 4 février dernier: "J'écoute ce qu'ils font, je trouve que malheureusement, on les monte un peu trop au pinacle. On les glorifie un peu trop alors qu'ils sont encore des têtards."

"Musicalement, quand on a tous fait nos premiers albums, on n'était pas prêts, et bien heureusement!", avait-il encore développé. "Celui qui est prêt au premier album, franchement, il est très très fort."

Avant d'ajouter: "On en fait des caisses... Laissez-les grandir un peu et peut-être qu'un jour, ils arriveront à faire des chansons un peu plus intéressantes et moins générationnelles, qui parlent à tout le monde."

"Dès qu'il y a un gagnant, c'est tout de suite un génie alors que bon, finalement au bout d'un album t'es pas un génie", avait-il encore insisté. "T'es un génie, limite au bout de 80 albums comme moi ! Moi, j'en ai 80 et je ne suis toujours pas un génie."

"J'aime beaucoup Pierre Garnier"

Obispo a depuis fait son mea culpa sur Europe 1. Assurant qu'il n'est "pas dur avec la nouvelle génération", il a précisé: "Tous (ces jeunes artistes) qu'on montre, (...) on les montre trop. Ça peut être compliqué pour eux parce que c’est beaucoup de pression..."

Le chanteur a conclu son message en s'adressant à Pierre Garnier. "Je voudrais embrasser Pierre Garnier, que j’aime profondément. On est produit par le même producteur (...) J’aime beaucoup Pierre Garnier!"

Encore inconnu il y a un an et demi, Pierre Garnier s'est retrouvé propulsé au rang de nouvel espoir de la scène française grâce à la Star Academy, qu'il a remporté le 3 février 2024. Depuis, le chanteur a cartonné avec le single Ceux qu'on était.

Son premier album, Chaque seconde, s'est aussi écoulé à plus de 172.000 exemplaires. Sa tournée, qui passe par l'Olympia et le Zénith de Paris, se joue à guichets fermés. Il a décroché également deux nominations aux Victoires de la Musique.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV