BFMTV
Musique

"J'ai cru halluciner": Patrick Fiori vient en aide à un couple qui a crevé en Corse

Le chanteur Patrick Fiori, à New York, en septembre 2013

Le chanteur Patrick Fiori, à New York, en septembre 2013 - Photo par DAVE KOTINSKY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Après avoir crevé un pneu la semaine dernière, en pleine nuit, sur une route corse, une sexagénaire et son mari ont été dépannés par le chanteur Patrick Fiori, dont elle est fan.

C'est une jolie bonne action. Le chanteur Patrick Fiori, âgé de 55 ans, a prêté main-forte le 8 septembre dernier, en pleine nuit, à Nadine Enjalbert, une Bretonne de 62 ans, et à son mari, qui venaient tout juste de crever un pneu sur une route corse après avoir percuté un gros caillou.

Le couple, alors en vacances sur l'Île de Beauté et revenant d'un concert caritatif près d'Ajaccio auquel participait le jury de The Voice Kids, allume ses feux de détresse et roule à très faible allure. "Il était 1 heure [du matin], je n’étais pas très rassurée, détaille Nadine Enjalbert au Télégramme. Et puis un homme est descendu du véhicule. Il s’est approché et nous a demandé si tout allait bien. J’ai cru halluciner!"

Lui, c'est Patrick Fiori. Le chanteur corse, qui se montre "simple, direct, humain" selon Nadine Enjalbert, leur propose de les aider et de les raccompagner jusqu'à chez eux. L'automobiliste, grande admiratrice de l'artiste, a même eu droit à un selfie avec Patrick Fiori en attendant la dépanneuse.

"Même si nous sommes moches dessus, ça restera gravé à vie !, raconte Nadine Enjalbert, qui préside l'association La Vie en Rose BZH (visant à lutter contre la sédentarité, en particulier pour ceux touchés par la maladie). Il nous a quittés une fois certain que nous avions une dépanneuse et que nous étions en sécurité."

Estelle Aubin