BFMTV

Indochine fête ses 40 ans de carrière avec une tournée des stades, un film et un morceau inédit

Le groupe français voit les choses en grand pour son quarantième anniversaire: une tournée des stades, un film, deux compilations et un morceau inédit.

Le groupe Indochine fêtera en 2021 ses 40 ans et a vu les choses en grand pour l'occasion. La formation a prévu plusieurs événements, dont une tournée, le "Central Tour", qui passera par cinq stades (Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Lille). 

"On ne fêtera peut-être pas nos 50 ans donc on va fêter nos 40. C'est un miracle qu'on soit encore là. Notre histoire est plutôt romanesque, elle a commencé dans l'inconscience, l'ambition. C'est grâce au public si on est encore là", a déclaré ce mardi sur RTL Nicola Sirkis, qui dit préparer également un film de souvenirs sur le groupe. 

Des shows de presque trois heures

Indochine a également dévoilé ce mardi un morceau inédit, Nos célébrations. Si le groupe ne sortira pas de nouvel album pour ses 40 ans, il proposera en revanche Singles Collection, deux compilations contenant des singles remixées:

"Les titres n'ont pas été retravaillés, ils ont été remixés. On a enregistré sur tant de supports différents en 40 ans. Il fallait unifier tout cela pour qu'il n'y ait pas de différences de sons", a précisé Nicola Sirkis.

La première compilation, consacrée à la période allant de 2001 à 2021, sortira le 28 août. La seconde, sur 1981 à 2001, sera mise en vente le 27 novembre. 

La billetterie du "Central Tour" ouvrira le 29 septembre à 10 heures: "On sera les concerts les moins chers de cette catégorie de shows", a assuré Nicola Sirkis, qui a annoncé des concerts de presque trois heures.

Jérôme Lachasse