BFMTV
Musique

Hoshi offre des places de concerts à une fan accablée par les frais de vétérinaire de son chat

placeholder video
Émeline, fan de Hoshi, s'était lamentée sur X de devoir renoncer à son concert à Montpellier. C'était sans compter sur l'intervention de l'artiste elle-même.

Émeline, fan de la chanteuse Hoshi, s'était résignée à ne pas aller à son concert montpelliérain du 14 mars à cause des frais de vétérinaire de son chat Sheeran. Mais il aura suffi d'une publication sur les réseaux sociaux pour que l'artiste elle-même intervienne.

"Ça fait des années que je veux voir Hoshi et je voulais aller la voir avec mon coloc à Montpellier pour la première fois", a écrit la jeune femme de 25 ans sur X (ex-Twitter) dimanche 3 mars.

"Et Sheeran est tombé malade et maintenant j’ai 4.000 euros de frais de véto sur le dos et pas de place de concert", s'est-elle lamentée. L'interprète d'Amour censure a répondu à l'étudiante boursière sur le réseau social: "Ton chat s’appelle Ed Sheeran c’est incroyable je te mets deux invits viens en DM (message privé, NDLR)".

"Je ne m'y attendais absolument pas, et encore moins à ce qu'elle me suive", déclare Émeline à BFMTV aux côtés de son colocataire, Gao. "Je l'ai vraiment remerciée, elle m'a dit que je devais envoyer nos noms et qu'elle les donnerait à son équipe. Ensuite, elle m'a dit que mon chat était trop mignon et qu'elle espérait que ça aille bien, et vite."

"C'est rare d'avoir des artistes qui ont les pieds sur terre comme ça, malgré une certaine notoriété", salue-t-elle.

"Un petit coucou à la fin"

Un coup de chance, enfin, pour celle qui tente de voir Hoshi sur scène depuis des années mais accumule les déconvenues: "Je devais la voir une première fois à Metz, mais le concert a été annulé en période de Covid, à Sète nous avions nos places et nous avons chopé le Covid..."

"On avait vraiment besoin de cette petite parenthèse en bonheur", ajoute-t-elle. "Je tiens clairement à lui dire merci en face-à-face." Et l'opportunité se présentera sûrement, comme l'a confié Hoshi à BFMTV:

"C'est important pour moi que tout le monde puisse avoir accès aux concerts peu importe leur situation financière, donc je suis très émue."

"J'espère qu'Ed Sheeran va aller mieux et que ces deux personnes vont profiter du concert. Je pense que je leur ferai un petit coucou à la fin."

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV