BFMTV

Happy: Pharrell Williams en larmes sur le plateau d'Oprah Winfrey

Pharrell Williams sur le plateau d'Oprah Winfrey.

Pharrell Williams sur le plateau d'Oprah Winfrey. - -

Quelques secondes de vidéo qui vont encore accroître la popularité du chanteur le plus en vogue du moment. Pharrell Williams n'a pas pu retenir ses larmes face aux images d'anonymes qui dansent sur sa chanson dans le monde entier.

"Les gens ont commencé à mettre leurs propres vidéos, c'est comme si ce n'était plus ma chanson", explique-t-il avant de voir les images. Invité de la présentatrice américaine Oprah Winfrey, Pharrell Williams a éclaté en sanglots après avoir visionné une vidéo qui montrait ses fans danser aux quatre coins du monde.

Des gens heureux qui se trémoussent au son de "Happy" en Allemagne, en Slovaquie, au Portugal à Taïwann... Voilà ce qui fait pleurer Pharell Williams, par ailleurs parrain de la Journée mondiale du bonheur - ça ne s'invente pas. A la fin de la vidéo projetée lors du talk-show, le chanteur au chapeau cache ses yeux remplis de larmes.

"Bouleversant", estime Pharrell

"Moi aussi ça me fait pleurer", tente de le consoler Oprah Winfrey avant d'ajouter en lui tendant un mouchoir: "Vous savez, je pensais à votre grand-mère. Je parie qu'elle n'aurait jamais imaginé ça".

"C'est bouleversant, répond le chanteur. Parce que j'aime ce que je fais. Et j'apprécie que les gens aient cru en moi depuis si longtemps, au point de ressentir ça."

Le chanteur américain a réussi un coup de maître qui fait des émules sur Internet. Sa chanson "Happy", présentée sous la forme d'un long clip vidéo de 24 heures fin 2013, ne cesse depuis d'être imitée et parodiée.

Aurélie Delmas