BFMTV

Grégoire dévoile une version multilingue de "Toi+Moi" et un clip avec des fans du monde entier

Grégoire dans le nouveau clip de "Toi+Moi"

Grégoire dans le nouveau clip de "Toi+Moi" - Capture d'écran YouTube - Grégoire Officiel

Ce tube de 2008 connaît une deuxième vie avec cette nouvelle version, réalisée pour les besoins de la télévision du sanctuaire de Lourdes.

En 2008, Grégoire sortait de l'anonymat avec le tube Toi+Moi, produit par la plateforme My Major Company. Aujourd'hui, le chanteur de 41 ans propose une nouvelle version de cette chanson, tournée cette fois vers l'international: le texte se partage entre le français, l'anglais, l'italien et l'espagnol.

Le clip, dévoilé ce jeudi par Le Parisien, met en scène des gens de 25 pays différents, partout dans le monde, qui dansent au rythme du morceau. Un concept "adapté au confinement de nombreux pays", commente-t-il dans les colonnes du quotidien.

Le projet est né d'une demande du sanctuaire de Lourdes, qui a sollicité l'équipe de la comédie musicale Bernadette de Lourdes pour "participer à une émission de télé de soutien diffusée auprès des chrétiens du monde entier", explique le chanteur, qui a composé les musiques du spectacle. Lourdes United sera diffusée ce jeudi de 16 heures à 18 heures.

Les fans répondent présent

"C'était le moment d'en faire une nouvelle version internationale, pour que l'on puisse comprendre son message", poursuit Grégoire. La partie en anglais est chantée par Eyma, l'interprète principale de la pièce.

À en croire Grégoire, l'engouement s'est tout de suite fait sentir parmi ses fans. Il raconte qu'il a simplement envoyé un appel à faire des vidéos dans une story Instagram, et que des personnes venues de 25 pays se sont prêtées au jeu - "à sa grande surprise".

Bernadette de Lourdes retrace le parcourt de Bernadette Soubirous, jeune fille française née à Lourdes en 1844, qui a affirmé que la Sainte Vierge lui était apparue plusieurs fois.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV