BFMTV

La troupe de Bernadette de Lourdes et Gad Elmaleh ont rencontré le pape François à Rome

La troupe de Bernadette de Lourdes a rencontré le pape à Rome

La troupe de Bernadette de Lourdes a rencontré le pape à Rome - Capture d'écran BFMTV

La troupe de la comédie musicale a interprété son titre Madame devant le pape François.

C'est une rencontre hautement improbable: celle du Pape et de la troupe de la comédie musicale Bernadette de Lourdes, accompagnée de Gad Elmaleh, le co-producteur du spectacle à succès déjà vu par 70.000 personnes. Celle-ci a eu lieu mercredi en marge de l'audience générale hebdomadaire du pape François à Rome.

Le pape s'est arrêté devant la troupe et a même pris le temps de parler quelques instants avec Eyma, l'interprète principale. Celle-ci a pu lui présenter le programme du spectacle, et lui a même remis l'album. La joyeuse troupe avait bien évidemment préparé une chanson pour le pape, et a interprété a cappella Madame, le tube de la comédie musicale.

"Le Seigneur vous bénit tous"

"C'est intimidant, c'est quand même le pape", a confié Eyma, 17 ans, au micro de BFMTV. "Je lui ai dit que si jamais il passait à Lourdes, ce serait l'occasion de venir voir le spectacle, parce que c'est un très beau spectacle". 

"C'est beau, le Seigneur vous bénit tous", a remercié le pape François avant de saluer la troupe de la main. 

Un moment qui n'a pas manqué d'émouvoir Gad Elmaleh. "Le pape lui tend la main, il l'écoute, il lui dit que c'est beau, il est touché, c'est inespéré", a-t-il commenté. 
Philippe Dufreigne et Charlotte Planet avec Nawal Bonnefoy