BFMTV
Musique

Grâce à "Cowboy Carter", Beyoncé bat le record de la tournée country la plus lucrative de l'histoire

Beyoncé à Houston, au Texas, le 25 décembre 2024. (Photo d'archive)

Beyoncé à Houston, au Texas, le 25 décembre 2024. (Photo d'archive) - Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Cette tournée internationale de 32 dates a généré plus de 400 millions de dollars de recettes, ce qui en fait la tournée country la plus lucrative de l'histoire, avec plus de 1.6 million de places vendues.

Beyoncé continue de battre des records. D'après le média américain Billboard, la tournée internationale de la chanteuse pour son album Cowboy Carter a généré plus de 400 millions de dollars de recettes, ce qui en fait la tournée country la plus lucrative de l'histoire, avec plus de 1.6 millions de places vendues.

Lancée le 28 avril dernier à Inglewood et achevée le 26 juillet à Las Vegas, cette tournée de 32 dates à travers les États-Unis et l'Europe - dont trois à Paris - bat également le record de la tournée la plus courte à atteindre les 400 millions de dollars de recettes.

Le record précédent était déjà détenu par Beyoncé elle-même pour sa tournée Renaissance en 2023, avec 56 concerts. La chanteuse devient ainsi la première femme et première artiste américaine a avoir deux tournées qui ont généré plus de 400 millions de dollars de recettes. Seuls, Coldplay, Ed Sheeran et les Rolling Stones ont réussi un tel exploit avant elle.

Une tournée pleine de surprise

La tournée Cowboy Carter a démarré en avril après que Beyoncé a reçu le prix le plus prestigieux des Grammy Awards, celui de l'album de l'année pour son huitième album studio.

Depuis, la chanteuse a sillonné les routes d'Europe et des États-Unis, avec pour chaque show son lot de surprises. Lors de ses trois concerts au Stade de France à Paris, qui ont dégagé à eux seuls plus de 34 millions d’euros de recettes, l'artiste avait notamment invité Miley Cyrus pour chanter leur duo II Most Wanted, mais aussi Jay-Z, son époux, avec lequel elle a interprété Crazy in Love.

Pour son ultime date de tournée à Las Vegas, Beyoncé avait également convié sur scène ses anciennes acolytes des Destiny’s Child, Kelly Rowland et Michelle Williams, pour chanter leurs plus gros tubes tels que Bootylicious ou Lose My Breath.

Carla Loridan