Infidélité au concert de Coldplay: la DRH d'Astronomer surprise par la "kiss cam" démissionne à son tour

Une affaire qui se poursuit outre-Atlantique. Une semaine après avoir fait le tour du monde dans une vidéo devenue incontournable sur les réseaux sociaux, Kristin Cabot a démissionné de son poste de directrice des ressources humaines de la société Astronomer, indique l'entreprise dans un communiqué adressé à la BBC.
L'ex-DRH avait été filmée dans les bras du PDG de l'entreprise, Andy Byron, qui a depuis lui aussi quitté son poste.
"Nos dirigeants sont censés fixer des normes en matière de conduite et de responsabilité, et récemment ces normes n’ont pas été respectées", a déclaré l’entreprise dans un communiqué publié le 19 juillet sur LinkedIn.
Un lynchage sur les réseaux
L'homme, qui assistait au concert à Boston, était apparu sur la "kiss cam" enlaçant tendrement une femme. Se voyant ainsi exposé sur grand écran, le couple s'était rapidement séparé pour tourner le dos à la caméra, la femme cachant son visage dans ses mains.
Mais cette séquence, qui de prime abord, prête à sourire, comme l'a fait le chanteur de Coldplay, Chris Martin, face à l'embarras du couple pendant le concert, a tourné au lynchage sur les réseaux sociaux.
Violentes critiques contre le couple illégitimes et fausses informations - comme un faux communiqué d'excuses - ont aussitôt circulé, en réaction à cette vidéo devenue virale.
La personne qui a filmé la scène et l'a diffusée sur TikTok - où elle a été vue plus de 127 millions de fois - n'a affiché aucun regrets d'avoir ainsi exposé ce couple à la moquerie et à la vindicte populaire. Elle a seulement exprimé une certine empathie à l'égard des conjoints des deux protagonistes de la vidéo.
"Une partie de moi se sent mal de bouleverser la vie de ces gens, mais on récolte ce que l'on sème", a-t-elle ainsi déclaré dans le Sun. "J'espère que leurs conjoints pourront se remettre de cette épreuve et avoir une seconde chance de trouver le bonheur qu’ils méritent".