La "Coldplay cam" devient un mème des événements sportifs aux Etats-Unis

Surprise, effroi, gêne, fuite... Les spectateurs d'événements sportifs aux Etats-Unis s'amusent à recréer la mésaventure de cet Américain surpris, tendrement enlacé jeudi lors d'un concert de Coldplay à Boston, avec une autre femme que son épouse.
Rebaptisées "Coldplay cam", ces séquences font la joie des spectateurs américains et des réseaux sociaux où l'on peut trouver des compilations et même des comptes intitulés "Colplay cam"
Risée du monde
La "kiss cam" du concert de Coldplay a été fatale à Andy Byron, PDG d'Astronomer, pris en flagrant délit d'adultère avec la directrice des ressources humaines de cette société. Cette histoire a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux, que le couple est devenu la risée du monde.
Et Andy Byron a dû présenter sa démission.
"Nos dirigeants sont censés fixer des normes en matière de conduite et de responsabilité, et récemment ces normes n’ont pas été respectées", a déclaré l’entreprise dans un communiqué publié samedi sur LinkedIn, annonçant la démission de son patron.
Très populaire aux Etats-Unis, la tradition des "kiss cam", est apparue dans les années 1980, lors des matchs de basket, pour profiter des écrans géants dans les stades, pendant les moments moins trépidants.
De nombreuses vidéos de "kiss cam" gênantes, émouvantes, ou impliquant des célébrités sont relayées sur les réseaux sociaux. Mais rien n'atteint la viralité de celle du concert de Coldplay.