Suspicion d'adultère au concert de Coldplay: le PDG d'Astronomer démissionne

Le directeur général de l'entreprise technologique Astronomer a démissionné après la diffusion d'une vidéo où il enlace une femme lors d'un concert de Coldplay, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, ce samedi 19 juillet.
La vidéo a été extrêmement relayée sur les réseaux sociaux, interprétée comme un acte d'adultère, en raison de la réaction des deux personnes qui se sont cachées après avoir compris être filmées.
La norme "n'a pas été respectée"
La société américaine indique que le conseil d'administration a accepté la démission. "Comme indiqué précédemment, Astronomer s'engage à respecter les valeurs et la culture qui l'ont guidée depuis sa création", a déclaré la société.
L'entreprise estime que "la norme en matière de conduite et de responsabilité" n'a pas été "respectée" par son PDG. Un nouveau directeur général est ainsi recherché, tandis que Pete DeJoy, cofondateur de la société spécialisée dans la data, va assurer l'intérim.
Dès vendredi, la société avait expliqué sur X avoir lancé une "enquête formelle" sur le sujet alors que la vidéo comptabilisait des millions de vues notamment sur TikTok et X. Pour sa part, Andy Byron ne s'est pas exprimé publiquement.