"On récolte ce que l'on sème": celle qui a filmé la "Coldplay cam" n'a pas de regrets

127 millions de vues en six jours pour cette vidéo virale: on y voit Andy Byron, le PDG d'Astronomer, enlassant une femme lors d'une "kiss cam" pendant un concert de Coldplay à Boston. Les deux quittent immédiatement le champ de la caméra lorsque leur image est projetée sur l'écran géant. Suscitant un commentaire amusé de Chris Martin le chanteur de Coldplay: "soit ils sont très timides, soit ils ont une liaison".
Grace Springer, l'Américaine qui a immortalisé la scène et surtout l'a publiée sur les réseaux sociaux, a raconté le 21 juillet à l'émission britannique This Morning les coulisses du moment. N'affichant aucun regret d'avoir ainsi exposé le couple aux yeux du monde entier, elle estime que "quelqu'un d'autre" aurait très bien pu relayer la scène. "Il y avait plus de 50.000 personnes et je ne suis pas la seule à l'avoir filmé", se défend-elle.
"Je suis passée rapidement à autre chose"
Si Grace Springer filmait le moment, c'était avant tout car elle "espérait se voir sur le grand écran". "J'adore capter des moments, c'est pourquoi j'ai sorti mon téléphone", se souvient-elle. Mais elle ne se rend pas immédiatement compte du potentiel viral de la vidéo. "Ce n'est qu'après le concert" après "avoir débriefé le concert avec des amis" qu'elle réalise ce qu'elle a enregistré.
"Les concerts de Coldplay sont magiques, donc je suis passé rapidement à autre chose et j'ai apprécié le reste de la soirée", explique-t-elle, précisant ne pas avoir gagné le moindre centime dans cette histoire.
Auprès de This Morning, elle exprime sa compassion, non pas pour Andy Byron, l'homme présent sur la vidéo, et dont la vie a basculé après sa diffusion, mais pour "son épouse, sa famille et ceux blessés" par cette séquence, mais n'éprouve pas de regrets.
"Une partie de moi se sent mal de bouleverser la vie de ces gens, mais on récolte ce que l'on sème", assume-t-elle dans le Sun. Grace Springer "espère que leurs conjoints pourront se remettre de cette épreuve et avoir une seconde chance de trouver le bonheur qu’ils méritent".
Après cette séquence, Andy Byron a démissionné. "Comme indiqué précédemment, Astronomer s'engage à respecter les valeurs et la culture qui l'ont guidée depuis sa création", a déclaré la société américaine dans un communiqué ce samedi 19 juillet.