BFMTV
Musique

Adultère au concert de Coldplay: Chris Martin avertit le public qu'il est filmé pour éviter tout nouvel incident

placeholder video
Après la diffusion d'une vidéo d'un spectateur accusé d’adultère lors d'un concert de Coldplay, Chris Martin a pris les devants lors du show du groupe à Madison ce samedi, en prévenant le public qu’il pourrait être filmé et diffusé sur écran géant.

Après la vidéo virale du PDG d'Astronomer accusé d'adultère lors d'un concert de Coldplay, le chanteur du groupe, Chris Martin, a pris ses précautions lors du show du groupe à Madison, dans le Wisconsin, ce samedi 19 juillet.

Avant de lancer sa Jumbotron Song, moment du concert où Chris Martin improvise une chanson en fonction des personnes présentes dans le public, l'artiste a prévenu les fans qu'ils allaient être filmés et qu'ils pouvaient se retrouver à tout moment sur les écrans géants du Camp Randall Stadium.

"Nous aimerions dire bonjour à certains d'entre vous dans la foule. Nous allons utiliser nos caméras et diffuser certains d'entre vous sur le grand écran", a-t-il déclaré avant d'ajouter "alors, s'il vous plaît, si vous n'avez pas fait votre maquillage, faites-le maintenant".

Lynchage sur les réseaux sociaux

Cet avertissement de Chris Martin fait suite à un concert de Coldplay à Boston la semaine dernière lors duquel un homme et une femme enlacés ont été filmés. Se voyant apparaître à l'écran, le couple s'est vite séparé, visiblement très gêné d'être vu ainsi.

"Oh, regardez ces deux-là", a déclaré Chris Martin, avant d'ajouter en voyant le couple se cacher: "hein quoi? Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides. Mince, j'espère que nous n'avons pas fait une bêtise".

Devenue virale, notamment sur TikTok, cette vidéo a depuis fait le tour des médias du monde entier et causé un lynchage des deux protagonistes sur les réseaux sociaux. Certains internautes sont même allés jusqu'à retrouver l'identité des deux personnes filmées et explorer leurs comptes sur les réseaux, pour afficher des photos, supposées, de leur famille.

Face à l'ampleur de la situation, l'homme de la vidéo, un certain Andy Biron, PDG de la société Astronomer, a depuis démissionné de ses fonctions. Dans un communiqué, publié samedi 19 juillet l'entreprise a expliqué que "la norme en matière de conduite et de responsabilité" n'avait pas été "respectée" par son PDG. Pour l'heure, ni Andy Biron, ni la femme l'accompagnant dans la vidéo, ne se sont exprimés publiquement.

Carla Loridan