Fleetwood Mac: après 50 ans d'attente, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham rééditent leur unique album en duo

Stevie Nicks, la chanteuse de Fleetwood Mac, en 2019 - Jamie McCarthy - AFP
Après plusieurs semaines de teasing et de suspicions de réunion, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham, du groupe Fleetwood Mac, ont annoncé la réédition de leur unique album en duo, Buckingham Nicks.
Sorti à l’origine en septembre 1973, ce disque n’avait jamais été réédité en physique ni mis en ligne sur les plateformes de streaming. L’album est ainsi devenu au fil des décennies un objet de culte, convoité par les fans de Fleetwood Mac.
Cette réédition Buckingham Nicks sortira donc le 19 septembre prochain en version numérique et physique, avec un tirage limité à 5.000 exemplaires. Pour faire patienter les fans, un premier extrait Crying in the Night, a été révélé.
Album clé dans l'histoire de Fleetwood Mac
Si Buckingham Nicks fut un échec commercial lors de sa sortie, il a joué un rôle majeur dans la création de Fleetwood Mac. C'est lorsque Mick Fleetwood tombe sur ce disque qu'il décide de proposer à Stevie Nicks et Lindsey Buckingham de rejoindre le groupe.
Les deux artistes, alors en couple, deviennent les figures centrales et voix de Fleetwood Mac pendant quatre décennies. Leur relation tumultueuse, qui s'est achevée deux ans après leur arrivée dans le groupe, a inspiré plusieurs chansons parmi les plus célèbres de Fleetwood Mac, telle que Silver Springs.
Mais ces dernières semaines, Stevie Nicks et Lindsey Buckingham ont renoué sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la chanteuse a partagé une phrase écrite à la main tirée de la chanson du duo, Frozen Love, sortie en 1973: "And if you go forward... (Et si tu vas de l'avant...)".
"... I’ll meet you there (... Je te retrouverai là-bas)", lui a répondu Lindsey Buckingham sur son compte X, complétant ainsi les paroles du titre.
Cette interaction a déclenché la frénésie des fans du groupe, certains espérant qu'il s'agisse d'une annonce imminente d'une reformation de Fleetwood Mac. Mais ce retour semblait compromis puisque Stevie Nicks avait déclaré que sans la chanteuse Christine McVie, morte en 2022, il n'y avait "aucune chance" que le groupe se reforme.