BFMTV

Festival de Coachella: les Français PNL, Justice, Kungs et DJ Snake à l'affiche

DJ Snake sur scène à Miami en 2016

DJ Snake sur scène à Miami en 2016 - Aaron Davidson - AFP

Pas moins de quatre noms de la scène française sont attendus au célèbre festival musical, qui se déroule chaque année dans le désert californien.

Coachella fait le plein de stars françaises. Le jeune DJ Kungs, le duo de rock électronique Justice, PNL et le phénomène DJ Snake se produiront au prestigieux festival, qui doit se dérouler en avril dans le désert californien, ont annoncé ce mardi 3 janvier les organisateurs.

Et la presse spécialisée bruisse de rumeurs sur une prestation du duo de musique électronique Daft Punk. Le groupe ne figure pas sur l'affiche dévoilée mardi, mais Coachella est connu pour réserver des surprises à son public.

Beyoncé, Radiohead et Kendrick Lamar attendus

D'autres grands noms de la chanson sont également attendus. Parmi eux, la chanteuse américaine Beyoncé, le rappeur Kendrick Lamar et le groupe de rock Radiohead. Le festival musical, dont la programmation est de plus en plus éclectique au fil des ans, offrira également un concert du groupe britannique xx et du groupe folk américain Bon Iver.

Sont également attendus sur scène l'Américain Father John Misty - ancien membre du groupe des folk rockers Fleet Foxes - et la chanteuse néo-zélandaise Lorde, qui a annoncé en novembre travailler à un nouvel album après le succès de Pure Heroine sorti en 2013.

Radiohead, qui avait été en lice pour deux Grammy's en février dernier avec leur album A moon shaped pool, ont déjà participé au festival à deux reprises. Kendrick Lamar était monté sur scène lors de la dernière édition pendant la prestation d'Ice Cube.

Une première pour Queen B en solo

Beyoncé ne s'est jamais produite en solo à Coachella, mais avec sa soeur Solange en 2014. Elle avait aussi fait une apparition surprise aux côtés de son mari, le rappeur Jay-Z, en 2010.

Le festival de Coachella propose la même programmation deux week-ends consécutifs, les 14-16 et 21-23 avril, près de la ville d'Indio, située à deux heures à l'est de Los Angeles. Les billets d'entrée, dont le prix unitaire commence à 399 dollars pour trois jours, doivent être mis en vente mercredi à 19H00 GMT sur le site officiel du festival.

Romain Iriarte avec AFP