BFMTV
Musique

Eurovision 2023: La Zarra entre pour la première fois dans le top 5 des bookmakers

La Zarra sur la scène des Victoires de la Musique le 10 février 2023.

La Zarra sur la scène des Victoires de la Musique le 10 février 2023. - Bertrand Guay - AFP

La candidate de la France, qui a été contrainte d'annuler plusieurs concerts il y a dix jours, compte parmi les favorites du concours.

Et si La Zarra faisait partie des cinq finalistes? C'est une possibilité à en croire le classement des bookmakers, qui a placé pour la première fois la candidate de la France à l'Eurovision dans le top 5 des potentiels gagnants, rapporte Le Blog TV News: elle est même quatrième à la date de publication de cet article, ce mardi en milieu de matinée.

La Zarra a su séduire avec Évidemment, un morceau à mi-chemin entre la pop, la chanson française et le rap, et ce malgré l'annulation de ses deux dernières prestations. Elle est devancée par la Suède, la Finlande, l'Ukraine et la Norvège.

Il y a dix jours, la chanteuse a été contrainte d'annuler pour des "raisons personnelles" deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres en vue du concours européen de la chanson.

Un "lynchage médiatique"

"Elle n'est pas parfaite, elle est humaine", a déclaré la semaine dernière Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation Française Eurovision. Elle dénonce aussi un "lynchage médiatique".

Au lendemain de l'annulation, La Zarra avait publié un communiqué sur les réseaux sociaux: "J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement", avait-elle écrit. "On se revoit à Liverpool. Je vous aime."

Début janvier, La Zarra a été sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore à l'Eurovision en 2023. Elle succède au groupe breton Alvan & Ahez et son titre Fulenn, arrivé à la 24e place du concours l'année dernière.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV