BFMTV

Eurockéennes: Bob Sinclar "En résidence secondaire" d'automne

Bob Sinclar à Rome  en décembre 2014

Bob Sinclar à Rome en décembre 2014 - Tiziana Fabi - AFP

Les DJs Salut c'est cool, Bakermat et Paloma Colombe sont également au programme de cette soirée électro organisée le 20 novembre prochain à proximité de la presqu'île du Malsaucy.

Les organisateurs des Eurockéennes de Belfort, dont l'édition 2021 a été annulée et remplacée par le festival alternatif "En résidence secondaire" en juillet dernier, ont annoncé mercredi la tenue d'une soirée électro "en résidence" le 20 novembre avec notamment Bob Sinclar.

Les DJs Salut c'est cool, Bakermat et Paloma Colombe sont également au programme de cette soirée électro organisée de 22 heures à 4 heures du matin dans un bâtiment de 10.000 m2 situé à proximité de la presqu'île du Malsaucy (Territoire de Belfort), où se tiennent traditionnellement les "Eurocks".

Près de 2000 m2 de dancefloor vont être aménagés pour les quelque 2000 spectateurs attendus dans cet édifice aux allures d'héritage de Le Corbusier.

"Réactiver le secteur du spectacle vivant"

Après le "franc succès" du festival "En résidence secondaire", qui a réuni 6000 spectateurs en plein air sur cinq jours en juillet, le directeur général du festival, Jean-Paul Roland, et son équipe avaient la volonté de "réactiver le secteur du spectacle vivant", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Comme pour la première mouture de "En résidence secondaire", un restaurant éphémère sera dressé avec 200 places prévues. Le chef Guillaume Sanchez, révélé par l'émission Top chef et à la tête du restaurant parisien étoilé NE/SO, sera au fourneau.

Des incertitudes demeurent toujours sur les modalités liées au pass sanitaire, alors qu'il doit être levé le 15 novembre. Jean-Paul Roland attend les dernière annonces, tout en militant "pour qu'il disparaisse", car il le voyait comme "éphémère".

Dans leur configuration normale les Eurockéennes de Belfort accueillent chaque année environ 130.000 personnes sur trois ou quatre jours, selon les éditions.

N.B. avec AFP