BFMTV

Etienne Daho de retour avec la chanson Les flocons de l'été

Etienne Daho en concert aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2015

Etienne Daho en concert aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2015 - Xavier Leoty - AFP

Quelques semaines avant la sortie de son prochain album, le chanteur Etienne Daho présente son nouveau single, Les flocons de l'été.

Quatre ans après son dernier album Les chansons de l'innocence retrouvée, Etienne Daho a repris le chemin des studios pour livrer en fin d'année (le 17 novembre) un nouvel opus baptisé Blitz. Ce vendredi 1er septembre, l'artiste de 61 ans en livre un premier aperçu avec le single Les flocons de l'été.

Ecrit et enregistré à Londres, le 11ème album du chanteur sera rempli du mystère et de la sensibilité de Daho, figure majeure de la scène musicale française depuis les années 1980 . De ce premier titre, l'artiste se garde bien d'en donner son interprétation, assurant sur Europe 1 ne pas vouloir "déflorer les chansons". "C'est une erreur de raconter ce que veut dire un titre car cela coupe l'auditeur de pouvoir mettre sa vie, ses émotions, de pouvoir s'approprier une chanson et la faire sienne", révèle-t-il.

La fin d'année sera chargée pour Etienne Daho qui, en plus de ce nouvel opus, aura droit à une exposition ("Daho l'aime Pop) à la Philharmonie de Paris du 5 décembre à 29 avril 2018.

F.M.