BFMTV

Et bientôt, Taratata 2.0

En mai dernier, alors que l’arrêt de l’émission n’était encore qu’une rumeur, une page Facebook de protestation a vu le jour.

En mai dernier, alors que l’arrêt de l’émission n’était encore qu’une rumeur, une page Facebook de protestation a vu le jour. - -

L'émission musicale Taratata, dont France Télévisions a annoncé l'arrêt 20 ans après sa création, continuera à la rentrée sur internet, a dévoilé son animateur et producteur Nagui, jeudi lors de l'enregistrement du dernier numéro.

Taratata est morte, vive Taratata. Nagui a annoncé jeudi, lors de l’enregistrement du dernier numéro, que l’émission musicale continuera à la rentrée sur Internet.

"Le live ne meurt jamais. Après l'été, Taratata sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour 20 ans", a-t-il déclaré en ouverture de l'émission.

Après l'annonce de l'arrêt du programme, "200.000 personnes nous ont manifesté leur soutien sur Facebook et Twitter. Et 1,5 million de personnes regardent chaque mois sur Internet les vidéos de Taratata, cela a été essentiel dans notre réflexion".

Concert au Zénith de Paris le 10 octobre

Dans les colonnes du Parisien, l'animateur et producteur a balayé d'un revers de la main l'argument de Rémy Pfimlin, président de France Télévisions, pour déprogrammer l'émission: son coût. "L'émission coûtait 60.000 euros pour 90 minutes", ce qui est "encore moins qu'un jeu télévisé réputé rentable", a-t-il regretté.

Pour le moment, le canal de diffusion n’a pas été dévoilé. Mi-octobre, Nagui et sa société de production avaient lancé "Taratata On Air", une des 13 "chaînes" françaises de YouTube, et comptaient alors sur ce nouveau canal de diffusion pour donner une seconde vie à l'émission musicale de France 2.

L’animateur et producteur de l’émission musicale a également annoncé la tenue d'un grand concert au Zénith de Paris le 10 octobre pour les 20 ans de "Taratata".

"Alcaline" à la rentrée sur France 2

France Télévisions a décidé récemment la suppression de plusieurs émissions culturelles et notamment musicales, avec la fin programmée de Taratata mais aussi de CD'Aujourd'hui sur France 2 et Chabada sur France 3.

Mercredi, la chaîne a annoncé que Taratata et CD'Aujourd'hui seraient remplacées à la rentrée par un nouveau rendez-vous musical, Alcaline, qui se déclinera sous la forme d'une émission hebdomadaire le jeudi soir, un concert une fois par mois et un programme court quotidien.

A LIRE AUSSI:

>> Fin de Taratata: les internautes se mobilisent