"Encore faible", Ozzy Osbourne annule ses tournées

Le chanteur britannique Ozzy Osbourne lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth à Birmingham le 8 août 2022. - Andy Buchanan - AFP
"C'est l'une des choses les plus difficiles que j'ai eu à annoncer à mes loyaux fans". Le rockeur Ozzy Osbourne a annoncé ce mercredi sur Facebook qu'il renonce à faire des tournées à cause d'une blessure à la colonne vertébrale survenue il y a quatre ans.
"Mon seul et unique but durant cette période a été de retourner sur scène. Ma voix se porte bien. Cependant, après trois opérations, une thérapie par cellules souches et récemment un traitement révolutionnaire, mon corps reste encore trop faible."
"Décevoir mes fans me rend malade"
Précisant qu'il est "honoré" par la patience de ses fans, il a désormais conscience qu'il n'est "pas en mesure d'assurer [sa] tournée européenne". "Je ne pourrai pas supporter le voyage. Croyez-moi lorsque je dis que l'idée de décevoir mes fans me rend malade - plus que vous pouvez l'imaginer".
Et le chanteur d'ajouter sur une note plus négative: "Je n'aurais jamais cru que mes années de tournées se termineraient de cette manière. Mon équipe est en train de réfléchir à comment je peux chanter sans avoir à me déplacer de ville en ville et de pays en pays."
Atteint de la maladie de Parkinson, le rockeur avait fait en 2019 une mauvaise chute à son domicile entraînant le délogement de tiges métalliques, placées dans sa colonne vertébrale à la suite d'un accident de quad. En mai dernier, Ozzy Osbourne avait été aussi aperçu s'appuyant sur une canne pour marcher.