BFMTV

Eminem sort un album surprise, Music to Be Murdered By

Le nouvel album d'Eminem

Le nouvel album d'Eminem - Capture d'écran

Cet opus est riche en collaboration, avec des titres avec Juice WRLD, Q-Tip, Ed Sheeran, Black Thought, Young M.A, et Anderson .Paak.

Eminem a surpris ses fans en dévoilant, tôt ce vendredi matin, un nouvel album dont il n'avait absolument pas fait la promotion. Intitulé Music to Be Murdered By, cet opus de 20 chansons est riche en collaborations, avec des titres sur lesquels apparaissent notamment Black Thought, Q-Tip, Ed Sheeran, Anderson .Paak, Young M.A, ou encore Juice WRLD, mort en décembre dernier.

La pochette du disque, sanglante, montre Eminem, de son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, une hache sur le crâne et un pistolet sur la tempe.

Un clip contre les armes à feu

En parallèle de cette sortie, Eminem a mis en ligne le clip de l'un des titres de cet album, Darkness. La vidéo, qui dénonce les violences par armes à feu aux Etats-Unis, met en scène une fusillade lors d'un concert.

A la fin du clip, un message encourage à aller voter. "Faites entendre votre voix et aidez à changer les lois sur les armes aux Etats-Unis", indique un texte qui renvoie vers le site d'inscription aux listes électorales. 

Nawal Bonnefoy