BFMTV

Elvis Costello, atteint d'un cancer, interrompt sa tournée européenne

Elvis Costello et son épouse, la chanteuse de jazz Diana Krall, en mars 2018.

Elvis Costello et son épouse, la chanteuse de jazz Diana Krall, en mars 2018. - Michael Ioccisano - Getty Images North America - AFP

Le chanteur a annoncé ce jeudi l'interruption de sa tournée, après l'ablation d'une tumeur cancéreuse.

La tournée du chanteur Elvis Costello est annulée, pour raisons de santé. Selon un message, posté ce jeudi sur la page Facebook de l'artiste britannique, il est contraint d'interrompre sa tournée européenne, pour soigner une tumeur cancéreuse "petite mais particulièrement agressive".

"Elvis s'excuse auprès de ses fans", peut-on lire sur Facebook, avant un communiqué du chanteur.

"Il y a six semaines, mon spécialiste a appelé et m'a dit, 'vous devrier commencer à jouer au loto". Il avait rarement , si ce n'est jamais, vu une tumeur cancéreuse si petite et si agressive, pouvant être vaincue par une seule opération", explique-t-il, ajoutant, qu'en raison de sa convalescence, il est contraint d'interrompre sa tournée européenne.

Elle devait le mener de Manchester, à Pula en Croatie, en passant par l'Autriche, la Norvège et la Suède et s'achever le 16 juillet prochain.

"Mes excuses aux détenteurs de billets à Manchester, Pula, Graz, Vienne, Tysnes et Rattvik, mais je préfère décevoir nos amis là-bas en n'apparaissant pas, que maintenir le spectacle et mettre ma santé en danger", ajoute Elvis Costello.
M. R.