BFMTV

Ed Sheeran annonce une pause dans sa carrière: "Je serai absent de tous les réseaux sociaux"

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie

Ed Sheeran le 5 mars 2017 à Inglewood en Californie - Jesse grant - Getty images north america - AFP

Le chanteur britannique compte se retirer pour voyager et trouver "des choses sur lesquelles écrire".

Triste Noël pour les fans d'Ed Sheeran. Ce mardi, le chanteur britannique de 28 ans annonce sur les réseaux sociaux une nouvelle pause dans sa carrière et fait part d'un besoin de se ressourcer. 

"Je vais faire une nouvelle pause", écrit-il. "L'ère de Divide (du nom de son avant-dernier album et de la tournée mondiale qui en a découlé, ndlr) a changé ma vie de bien des manières, mais maintenant que c'est terminé il est temps de partir et d'explorer plus le monde."

"Je n'ai pas arrêté depuis 2017 alors je vais juste prendre un peu l'air pour voyager, écrire et lire", poursuit-il. "Je serai absent de tous les réseaux sociaux jusqu'à ce qu'il soit temps pour moi de revenir."

Envies d'ailleurs

Celui qui s'est marié en 2018 conclut en remerciant ses fans d'être "toujours géniaux", et leur promet de revenir avec de nouvelles musiques lorsqu'il aura "un peu plus vécu", afin d'avoir "des choses sur lesquelles écrire". 

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Shape of You parle de s'éloigner des projecteurs. En août dernier, à l'issue de son Divide Tour, il avait annoncé à ses fans qu'il ne donnerait plus de concerts avant 18 mois. Fin octobre, il déclarait pourtant être entré en studio pour écrire son cinquième album, trois mois seulement après la sortie de No.6 Collaborations Project. Ses fans devront finalement attendre avant de découvrir un nouvel opus. 

Benjamin Pierret