BFMTV

Drake: son nouveau clip, réalisé pendant le confinement, inspire un challenge sur Tik Tok

Le nouveau clip de Drake

Le nouveau clip de Drake - Capture d'écran - Drake

Le rappeur canadien a dévoilé ce jeudi soir Toosie Slide, son nouveau single. Et inspiré sans le vouloir un nouveau challenge sur Tik Tok.

Après le succès, il y a presque deux ans, de son album Scorpion, Drake prépare la suite. Le rappeur canadien a dévoilé ce jeudi soir Toosie Slide, son nouveau single.

Réalisé pendant le confinement, ce clip commence dans une ville vide, puis suit le chanteur, dissimulé derrière un masque de protection, dans sa maison. La vidéo a déjà été visionnée plus d'un million de fois depuis sa mise en ligne. 

Drake a profité de ce clip pour rendre hommage au champion de basket Kobe Bryant, mort fin janvier dans un accident d'hélicoptère. Le rappeur a ainsi glissé dans un plan plusieurs maillots du sportif. Drake a aussi rendu hommage à une autre de ses icônes, Michael Jackson.

Une fois n'est pas coutume, c'est en raison des pas de danse du rappeur que la vidéo est un succès. Les mouvements de l'artiste ont en effet inspiré aux utilisateurs de l'application Tik Tok un défi, le TootsieSlideChallenge. L'objectif: reproduire la chorégraphie de Drake. Un défi idéal pour le confinement.

Jérôme Lachasse