BFMTV

Drake, hué par la foule, quitte précipitamment la scène d'un festival

Le public espérait voir Frank Ocean arriver sur scène et n'a pas caché sa déception lorsque Drake est apparu.

De l'inconvénient de ne pas être Frank Ocean. Dimanche soir, Drake a dû quitter précipitamment la scène du Camp Flog Gnaw Carnival de Los Angeles à cause des huées des spectateurs, qui attendaient la venue de l'interprète de Super Rich Kids

L'affiche de l'événement, organisé chaque année par le rappeur Tyler, The Creator, promettait un invité surprise. Comme l'explique Billboard, beaucoup de fans espéraient qu'il s'agisse de Frank Ocean, ami proche de l'artiste. La foule a rapidement manifesté son mécontentement lorsque Drake est apparu sur la scène, si bien que le chanteur canadien a dû réagir:

"Comme je l'ai déjà dit, je suis ici pour vous ce soir. Si vous voulez que je continue, je continuerai. Qu'est-ce que vous voulez?", a-t-il demandé avant de battre en retraite en quittant la scène, quelques minutes après son arrivée: "Bon, écoutez, je vous aime tous, je m'appelle Drake, merci de m'avoir reçu."

Tyler, The Creator furieux

Lindsay Beaman, l'une des spectatrices, décrit la scène dans les colonnes de CNN: "Nous étions contents quand Drake est arrivé sur la scène, mais il disait à chaque chanson que ce serait sa dernière, alors tout le monde a pensé que Frank arriverait après (...) Il n'a été hué que quand il a demandé à plusieurs reprises si nous voulions qu'il reste. Tout le monde a répondu non parce que nous étions prêts pour Frank."

L'incident a fortement déplu à Tyler, The Creator, qui a réagi dans une série de tweets furieux: 

"Je pensait qu'avoir l'un des plus grands artistes de cette p**ain de planète à un festival de musique ce serait de la bombe! (...) Certains ont inventé une histoire dans leur tête et ont pété les plombs comme des c***ards quand ça ne s'est pas réalisé et je n'accepte pas ça."

"La plupart des gens passaient un super moment", a-t-il poursuivi, "ce sont ces m**des des premiers rangs qui ont été malpolies (...) Vous représentiez Flog et moi-même face à mes invités et vous nous averz fait passer pour des ordures présomptueuses." 

De son côté, Drake a réagi avec humour dans un post qu'il a visiblement supprimé depuis mais que le compte Comments By Celebs a repéré: "Je viens de signer une résidence de 10 ans au Camp Flog Gnaw, désolé les enfants vous allez me voir TOUS LES ANS jusqu'à vos 30 ans.".

Benjamin Pierret