BFMTV

Drake en concert à Paris, avec Nicki Minaj en invitée surprise

Drake sur scène en septembre 2016

Drake sur scène en septembre 2016 - Kevin Winter - Getty images north america - AFP

Le rappeur canadien, en concert à Paris dimanche soir, a conquis son public grâce à ses tubes énergiques et la présence exceptionnelle de Nicki Minaj.

Drake, plus gros vendeur de disques au monde en 2016, a enflammé son public parisien dimanche soir pour la première de ses trois soirées à Bercy, avec la participation surprise de la rappeuse Nicki Minaj. Le rappeur, barbe finement taillée et débardeur noir, a enchaîné ses méga-hits (One dance, Fake love, Controlla, Hotline bling) à un rythme effréné et dans des versions très courtes, face à un AccorHôtels Arena à guichets fermés. 

Explosif pendant près de deux heures de concert, très sensuel, l'artiste de Toronto s'est montré proche de son public, multipliant les messages spirituels comme un prêtre devant ses ouailles, s'adressant à des fans dans le public un par un.

"Ce soir ce n'est pas un concert, pas un spectacle, c'est votre putain de fête parce que vous le méritez!", a lancé le rappeur avant de se couvrir du drapeau français.

Nicki Minaj en guest star

Un gigantesque nuage de ballons descendait et montait du plafond au gré des tubes, tandis que des flammes et des gerbes d'étincelles éclairaient la scène.

Nicki Minaj, vêtue d'un body couleur chair très décolleté, sous un k-way transparent et XXL, est montée sur scène pour trois titres dont No frauds, son dernier morceau, où elle accueille le rappeur américain Lil'Wayne, et son hôte de dimanche, Drake.

Le chanteur, âgé de 30 ans, a clos ce deuxième passage à Bercy de sa carrière en évoquant les attentats du 13 novembre 2015, lançant à son public parisien: "Ne laissez personne vous dire que vous devez vous haïr, que vous devez vivre divisés". 

Après l'avoir annoncé samedi sur Instagram, le chanteur a aussi confirmé que son prochain projet solo, More Life, était prévu pour le 18 mars. "Ce sera la bande originale de votre vie", a-t-il promis à ses fans. 

Son dernier disque, Views, est le premier album à avoir été écouté un milliard de fois sur Apple Music, tandis que One Dance, le deuxième single de l'album, a été la première chanson à avoir été jouée plus d'un milliard de fois sur Spotify, selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique.

N.B. avec AFP