BFMTV

Après une chute et des problèmes techniques, Drake va rembourser les 20.000 fans de son concert

Drake lors d'un concert à Amsterdam en 2017

Drake lors d'un concert à Amsterdam en 2017 - Ferdy Damman - ANP - afp

Alors qu'il vient de commencer sa tournée européenne, le chanteur canadien Drake a été confronté à de nombreux soucis techniques lors de son passage à Londres. Résultat: les 20.000 spectateurs vont avoir droit de se faire rembourser leurs places.

Généreux, Drake. Après avoir débuté sa tournée européenne à Amsterdam il y a quelques jours, le chanteur canadien fait à présent étape au Royaume-Uni. Ce mercredi 1er février, l'interprète de Hotline Bling était de passage à Londres pour son deuxième concert à l'O2 Arena dans le cadre de son "Boy Meets World Tour". Sauf que tout ne s'est pas exactement passé comme prévu.

En effet, tout au long de sa prestation, Drake a été handicapé par de nombreux problèmes techniques. Une situation qui a conduit l'artiste à prendre une décision radicale, mais qui a fait le bonheur des 20.000 spectateurs présents: "Je joue gratuitement ce soir, j'en ai rien à faire, car il n'y a que de l'amour", a lâché le chanteur après un énième problème, assurant qu'il allait "s'arranger plus tard avec ça". 

La chute spectaculaire de Travis Scott

A la fin de son concert, Drake a réitéré son offre, comme le rapporte le site de la BBC, en affirmant: "Londres, l'Angleterre, je vous aime. J'espère que vous avez apprécié ce spectacle gratuit". Aucune communication officielle n'a été pour l'heure effectuée concernant ce remboursement des 20.000 places.

A noter que Drake n'est pas le seul à avoir rencontré des difficultés lors de son show londonien. Invité à monter sur scène, le chanteur Travis Scott a marqué les esprits, non pas par sa performance, mais par sa chute spectaculaire dans une trappe dissimulée sur la scène. Plus de peur que de mal pour l'artiste de 24 ans qui n'a pas été blessé. En revanche, l'impressionnant globe qui devait ensuite apparaître sur scène de cette trappe n'a, lui, pas fonctionné après l'incident.

La tournée de Drake, nommé à huit reprises lors de la prochaine cérémonie des Grammy Awards, passera par la France. Le chanteur se produira les 12, 13 et 14 mars à l'AccorHotels Arena de Paris.

Fabien Morin