BFMTV
Musique

Des peintures du chanteur Ed Sheeran vont être mises en vente à Londres

Ed Sheeran à l'avant-première d'"Extraction 2" à New York le 12 juin 2023.

Ed Sheeran à l'avant-première d'"Extraction 2" à New York le 12 juin 2023. - Jamie McCarthy - AFP

La galerie londonienne Heni va exposer plusieurs peintures de l'artiste britannique du 11 juillet au 1er août avant pour les mettre en vente à des fins caritives au prix de 900 livres chacune.

Des peintures abstraites et une série d'estampes signées par la star britannique de la chanson Ed Sheeran vont être mises en vente à des fins caritatives, a annoncé mercredi la galerie londonienne Heni.

Baptisées "Cosmic Carpark Paintings", soit "Peintures Cosmiques de Parking", elles seront exposées au public du 11 juillet au 1er août dans cette galerie du centre de la capitale britannique. Selon le quotidien The Guardian, ces peintures seront vendues au prix de 900 livres chacune, soit 1.000 euros.

La Fondation Ed Sheeran, qui a pour mission de soutenir l'éducation musicale dans les écoles, recevra une partie des fonds issus des ventes (50% dans le cas des peintures), précise le communiqué de la galerie.

Passionné de peinture depuis 2019

Ces toiles expressionnistes et colorées - qui font penser à celles de l'Américain Jackson Pollock - ne sont pas les premières peintures de l'artiste aux plus de 99 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify.

Car l'interprète de Shape of You et Perfect est un peintre amateur à ses heures perdues. Il a pris les pinceaux en 2019, après la fin de sa tournée Divide, a indiqué la galerie. En 2020, il a utilisé l'une de ses premières créations comme illustration officielle de son single Afterglow.

"Je peins quand je ne travaille pas sur un disque, juste pour faire quelque chose de créatif avec mon cerveau", a écrit le chanteur de 34 ans sur son compte Instagram.

"J'aime faire de l'art, cela me fait du bien", a poursuivi Ed Sheeran, dont les parents travaillent dans le monde de l'art.

Chanteur, auteur-compositeur et interprète, Ed Sheeran fait partie des artistes les plus écoutés au monde. Il figure aussi sur la liste des 40 personnes de moins de 40 ans les plus riches du Royaume-Uni avec une fortune estimée à 370 millions de livres (plus de 429.000 euros), selon le classement annuel des Britanniques les plus fortunés, publié en mai par le Sunday Times.

C.L avec AFP