BFMTV

Coronavirus: le Main Square Festival d'Arras reporté en 2021

-

- - Image d'archives BFM

La 16e édition devait avoir lieu les 3, 4 et 5 juillet prochains.

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, la nouvelle n'a rien d'étonnant. Lundi, le chef de l'Etat a annoncé qu'aucune manifestation, notamment culturelle, ne pourrait se tenir avant mi-juillet. Sans surprise, la 16e édition du Main Square Festival, qui devait se tenir les 3,4 et 5 juillet prochain est annulée, et reportée aux 2, 3 et 4 juillet 2021 ont annoncé les organisateurs ce mardi. 

"C’est évidemment un coup dur porté à tous. Mais votre engouement, nous donne l’énergie nécessaire pour vous proposer l’an prochain ce qui sera la plus belle édition du festival arrageois ! Nous travaillons d’ores et déjà avec les artistes sur la programmation et devrions pouvoir vous donner des nouvelles très rapidement", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué ce mardi.

Les billets restent valables

À noter que les billets qui avaient été achetés pour cette année seront toujours valables en 2021. Il est cependant possible, pour les personnes qui le souhaiteraient, d'être remboursées. Plus de détails concernant les remboursements seront communiqués dans les prochaines semaines, précisent les organisateurs.

D'autres grands festival du printemps et du début d'été ont subi le même sort que le Main Square Festival. Les Solidays, le Hellfest ou encore les Eurockéennes ne pourront eux non plus pas avoir lieu.

Juliette Mitoyen