BFMTV

Coronavirus: le festival We Love Green annulé

L'affiche de We Love Green 2020

L'affiche de We Love Green 2020 - We Love Green

Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet événement, soucieux de la protection de l'environnement.

Le festival francilien We Love Green, prévu les 6 et 7 juin, a été annulé jeudi en raison de la pandémie de coronavirus. Ses organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers en 2021.

Lana Del Rey, Catherine Ringer ou encore Lomepal étaient les têtes d'affiche de cet événement soucieux de la protection de l'environnement, qui avait accueilli 80.000 festivaliers l'an dernier. Les organisateurs avaient pensé à reporter en septembre avant de se "rendre à l'évidence": Les "risques sanitaires demeurent encore trop importants et incertains pour la sécurité de nos festivaliers". 

Des billets valables pour 2021

Au-delà des "difficultés financières conséquentes" causées par l'annulation, We Love Green rappelle "qu'il est décidément urgent (...) de prendre soin du monde, essentiel de préserver nos ressources et notre biodiversité pour protéger la santé de tous en repensant nos modes de vie". 

Les billets achetés restent valables pour 2021 (5 et 6 juin). "Sinon vous pourrez aussi rejoindre le mouvement #billetsolidaire en faisant don de votre billet au festival, en soutien à la culture, cela nous donnera la force de surmonter cette tempête", écrivent encore les responsables. Des modalités de remboursement seront également prochainement communiquées.

Les grands festivals de musiques actuelles ont pratiquement tous renoncé pour cet été, tels les Vieilles Charrues, Francofolies, Eurockéennes, Main Square, Hellfest, Lollapalooza ou encore Solidays. Rock en Seine (29 août-1er septembre, 100.000 spectateurs l'an dernier) reste pour l'heure programmé. Mais la fermeture des frontières risque de le pénaliser pour ses têtes d'affiche. 

N.B. avec AFP