Coronavirus: Gims reporte son Decennie Tour et dévoile les nouvelles dates

Maître Gims sur la scène du Stade de France, le 28 septembre 2019 - Zakaria Abdelkafi - AFP
Les fans de Gims devront s'armer de plus de patience que prévu. À cause de la menace du coronavirus, les prochains concerts de son Decennie Tour ont été reportés à des dates ultérieures, comme l'annonce Cheyenne Productions ce mardi dans un communiqué.
Initialement prévus entre le 6 mars et le 4 avril, les concerts auront finalement lieu du 3 juin au 3 juillet. Gims sillonnera la France, de Bordeaux à Marseille en passant par Toulouse, Lille ou Lyon. Il se produira également au festival des Nuits Bressanes le 11 juillet et aux Arènes de Béziers le 17 juillet.
"C'est un véritable crève-coeur mais notre sens de la responsabilité nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès de notre métier, artistes, publics et techniciens", écrit Cheyenne Productions. La société précise que "les billets restent valables pour ces dates de report", renseignées sur son site officiel.
Mesures de sécurité
Cette décision a été prise en réponse aux consignes du ministre de la Santé Olivier Véran, qui a annoncé que "tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confinés seront annulés". Depuis cette annonce, les déconvenues s'enchaînent: le Salon de l'agriculture a fermé ses portes un jour plus tôt que prévu. Le spectacle Juste Debout et la Nuit de la Bretagne ont été annulés.