BFMTV

Coronavirus: Coeur de Pirate signe une chanson pour sensibiliser les plus jeunes

Coeur de Pirate lors des Victoires de la Musique en 2011

Coeur de Pirate lors des Victoires de la Musique en 2011 - Bertrand Guay - AFP

Un titre d'une quarantaine de secondes, dans lequel elle incite à rester chez soi afin de freiner la pandémie de coronavirus.

Une chanson courte, mais efficace. Mardi, Coeur de Pirate a mis en ligne, sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle elle interprète un morceau à l'attention des plus jeunes. Un titre d'une quarantaine de secondes, dans lequel elle les incite à rester chez eux afin de freiner la pandémie de coronavirus.

"Yo les jeunes! Voici une chanson sur le COVID-19 pour vous rappeler que c’est important de respecter les directives du gouvernement. Restez chez vous là!" a écrit la chanteuse.

"Si tu le fais, des gens vont mourir"

S'accompagnant au clavier, Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, a imaginé des paroles à la fois drôles et percutantes. "Je sais que tu n’es pas à risque / Et que tu veux voir tes amis / Mais si tu le fais, des gens vont mourir", commence-t-elle. 

"Même si tu n’as pas de symptômes / Tu pourrais porter le génome / Qui fait que tu peux plus me voir en show", poursuit-elle avant de donner quelques conseils. "Jette tes mouchoirs / Tousse dans ton coude / Écoute tes parents, ils ont peut-être pas tout le temps raison / Mais là, c’est important". 

"Donc lave tes mains, c’est pour ton bien / On ne niaise pas, french pas ton voisin / Protège les autres parce que l’été s’en vient", conclut-elle. 

Nawal Bonnefoy