BFMTV
Musique

Coronavirus: Christophe Maé contraint de reporter une quinzaine de dates

Christophe Maé aux Victoires de la Musique en 2011.

Christophe Maé aux Victoires de la Musique en 2011. - Bertrand Guay - AFP

La nouvelle tournée du chanteur devait démarrer ce 12 mars à Rennes.

En pleine épidémie de coronavirus, les annulations de spectacles sont de plus en plus nombreuses. Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes étaient désormais interdits, afin d'endiguer la propagation de la maladie.

Parmi les nombreux artistes concernés par cette décision, Christophe Maé, contraint de reporter les premières dates de sa tournée. Celle-ci devait démarrer à Rennes ce 12 mars. Les spectacles prévus à Rennes, Trélazé, Orléans, Clermont-Ferrand, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Rouen, Lille, Amiens, Strasbourg, Dijon, Saint-Etienne, Lyon, Grenoble, Nice et Toulon ont ainsi été repoussés à la rentrée. 

La date à Lille ne pouvant être décalée, les spectateurs munis d'un billet sont invités à se rendre à l'autre date lilloise de l'artiste, prévue le 4 septembre 2020 au Stade Pierre Mauroy.

-
- © -

Les fans qui devaient se rendre aux concerts de Bruxelles et Genève seront quant à eux tenus au courant dans les prochains jours sur l'éventuel report des spectacles, prévus pour les 29 et 31 mars.

Nawal Bonnefoy