BFMTV

Coronavirus: Cardi B panique et inspire DJ Snake

Cardi B au défilé Chanel à Paris le 1er octobre 2019

Cardi B au défilé Chanel à Paris le 1er octobre 2019 - Christophe ARCHAMBAULT - AFP

Un sample de Cardi B, une fourchette et un ordinateur... il n'en faut pas plus à DJ Snake pour créer un morceau. Aussi drôle que viral.

"Vous savez quoi, le coronavirus, ça devient réel", la rappeuse américaine a peur de la pandémie et en a fait il y a cinq jours une vidéo sur Instagram. Cédant à la panique, elle indique même avoir "stocké de la nourriture". La vidéo a été vue plus de 17 millions de fois. Il faut dire que Cardi B a 60 millions d'abonnés sur Instagram. 

Il n'en fallait pas plus pour inspirer les DJ, qui se sont précipités pour sampler les propos - et le rire - de la rappeuse américaine, et en faire des morceaux avec le titre Cardi B Coronavirus. C'est par exemple ce qu'a fait le Français DJ Snake, l'un des DJ les plus écoutés au monde. "J'ai samplé cette vidéo de Cardi", explique-t-il sur Twitter.

"Donc j'ai isolé le rire de Cardi", poursuit-il. On le voit ensuite taper sur un verre avec une fourchette, et combiner le tout avec un logiciel et pas mal de talent. La vidéo a été vue plus de 65.000 fois sur Twitter.

Magali Rangin