BFMTV

Coldplay dévoile sur TikTok sa nouvelle chanson, "Higher Power"

Chris Martin et son groupe Coldplay.

Chris Martin et son groupe Coldplay. - Slaven Vlasic - AFP

Le nouveau single de la formation britannique est à découvrir sur le réseau social, avant d'être disponible vendredi sur les canaux traditionnels.

Coldplay est de retour. A contre-courant des artistes de leur génération, qui privilégient YouTube comme pour lancer leurs nouveaux titres, la formation britannique a décidé d'utiliser TikTok, réseau social à la cible plus jeune.

C'est sur cette plateforme que le groupe a dévoilé ce mardi 4 mai Higher Power, son nouveau single. La vidéo y sera disponible en exclusivité pendant 24 heures, en attendant la sortie officielle ce vendredi 7 mai.

"L'ensemble de la communauté TikTok aura la possibilité [...] de l'utiliser - avant tout le monde - au sein de ses propres créations vidéo", annonce un communiqué du site.

TikTok est devenu une véritable rampe de lancement pour les jeunes artistes, propulsant, souvent par le biais de challenges, des titres comme Anissa de Wejdene ou Djomb de Bosh.

Coldplay prépare son neuvième album studio. Selon le tabloïd The Sun, celui-ci s'intitulera Music of the Spheres. Le groupe avait annoncé son retour il y a quelques semaines dans un message cryptique.

Le groupe a sorti son dernier disque en novembre 2019. Intitulé Everyday Life, ce huitième disque du groupe mené par Chris Martin s'est écoulé à un million d'exemplaires dans le monde. On y trouve des titres comme Orphans et Arabesque, avec Stromae.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV