Charlotte Gainsbourg chante du Daft Punk et Paul McCartney sur son prochain album

Charlotte Gainbourg au festival de Cannes en mai 2017. - Alberto Pizzoli - AFP
Charlotte Gainsbourg est bientôt de retour, non pas sur grand écran, mais dans les bacs. Une fois encore, la fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg a su s'entourer. Après Air, puis Beck, Charlotte Gainsbourg a collaboré avec Guy-Manuel de Homem-Christo, membre du duo star de l'électro française Daft Punk, et Paul McCartney.
Selon Le Parisien, Charlotte Gainsbourg va chanter un titre que l'ex-Beatles a composé pour elle en 2011. Pour la première fois depuis Charlotte for ever, écrit par Serge Gainsbourg, elle va chanter en français. Ses trois albums 5:55, IRM et Stage Whisper, en 2006, 2009 et 2011 ne contenaient que des titres en anglais.
"50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin de le faire pour franchir une étape", confiait-elle en janvier dernier à Télérama. C'est à New York, où elle vit désormais, que Charlotte Gainsbourg a enregistré cet album, dont la date de sortie n'est pas encore annoncée. Elle a également travaillé avec le pape de la musique électronique, le producteur SebastiAn. "Il fait les musiques, j'écris les textes", avait-elle expliqué à Grazia il y a deux ans.