BFMTV

Céline Dion, souffrante, retarde son spectacle à Las Vegas: "je dois me concentrer sur ma santé"

Céline Dion sur la scène du Videotron Centre à Québec le 18 septembre 2019.

Céline Dion sur la scène du Videotron Centre à Québec le 18 septembre 2019. - Alice Chiche - AFP

La chanteuse canadienne vient d'annoncer sur Instagram qu'elle était contrainte de repousser le début de sa résidence à Las Vegas.

Céline Dion a "le cœur brisé". La chanteuse, qui devait démarrer sa résidence à Las Vegas le 5 novembre prochain, est contrainte de repousser son retour sur scène, en raison de "spasmes musculaires violents et persistents", selon un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

"J’ai le cœur brisé par cette situation, écrit-elle en marge du communiqué. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. Mes partenaires du Resorts World Las Vegas et de AEG ont travaillé sans relâche afin de préparer ce tout nouveau théâtre à la fine pointe de la technologie, et il est absolument splendide", précise encore la chanteuse.

"Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible." 

Céline Dion, qui a déjà eu plusieurs spectacles en résidence à Las Vegas, de 2003 à 2007, puis de 2011 à 2019, avait annoncé la nouvelle en avril dernier.

La chanteuse québecoise doit par ailleurs reprendre son Courage Tour, interrompu par le Covid, en 2022. Elle passera notamment par Paris, les 16, 17, 20, 21, 23 et 24 septembre. Elle se produira enfin au festival des Vieilles Charrues en 2023.

Magali Rangin